Trapèze des Mascareignes

Faire sa demande en mariage au Trapèze des Mascareignes

Lagon de La Réunion - Trapèze des Mascareignes

Si vous cherchez le lieu parfait, à la fois paradisiaque et idyllique, pour faire votre demande en mariage, sachez que les îles du Trapèze des Mascareignes sont parfaitement adaptées. Romantiques et dépaysants, ces territoires du sud-ouest de l’océan Indien laisseront à votre moitié un souvenir indélébile de ce moment unique de votre vie de couple. Que ce soit sur les lieux un peu sauvages de La Réunion, des Comores, de Mayotte, ou que vous préféreriez les plages de rêve des Seychelles, de l’île Maurice ou de Madagascar, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez notre sélection de décors atypiques les plus appropriés des îles Vanille pour vous mettre à genoux une bague à la main.

Faire sa demande en mariage sur un volcan à l’île de La Réunion

Pour une demande en mariage inattendue dans un décor atypique, c’est sans hésiter que nous vous recommandons le Piton de La Fournaise à l’île de La Réunion. L’endroit est calme, reposant et surtout, tellement beau ! N’imaginez pas devoir faire des démarches interminables, avec une longue préparation. Le cadre se suffit à lui-même pour sublimer ce moment féerique. Vous en garderez des souvenirs mémorables et surprendrez votre moitié.

Que ce soit au-devant même du cratère, après avoir fait la randonnée qui vous y amène, ou au point de vue qui ne nécessite aucune marche, cet endroit est la destination des amoureux de la nature. Quelle chance inouïe, que de se voir demander en mariage au pied de l’un des volcans les plus actifs de l’océan Indien, dans le Trapèze des  Mascareignes ? Au beau milieu de cet environnement lunaire hors du temps, laissez parler votre cœur et faites briller les yeux de l’élue(e).

Pour aller plus loin, lire aussi : 7 sites écotouristiques au Trapèze des Mascareignes

Surprendre sa moitié sur la plus belle plage des Seychelles

Sans doute l’archipel le plus connu dans le Trapèze des Mascareignes comme étant la destination des amoureux par excellence, Les Seychelles offrent, en effet, un cadre absolument magique. Lune de miel, organisation de mariage, et même demande de fiançailles, c’est l’endroit où se trouvent les plus belles plages de la planète.

Pour une demande en mariage les pieds dans le sable, face à un lagon d’eau translucide, c’est sur ces îles du sud-ouest de l’océan Indien qu’il faudra atterrir. Les plages de rêve se succèdent et tout à un goût de paradis. Nous pourrions citer Anse Lazio, par exemple, avec son décor et son eau turquoise sortis tout droit d’une carte postale. Pour davantage de végétation luxuriante et retrouver les célèbres rochers de granite propre à cet archipel de plus cent îles et îlots, il ne fait aucun doute que la plage d’Anse Source d’Argent sera la plus adaptée !

Pour un moment encore plus inédit, faites votre demande en mariage en fin de journée, à l’approche du coucher du soleil. Vous verrez qu’à cette heure de la journée, les couleurs sont sublimes.

Côte Seychelles - Trapèze des Mascareignes
Côte Seychelles – Trapèze des Mascareignes – CC Michael Croft Flickr

Offrir une bague de fiançailles au sommet du Morne Brabant à l’île Maurice

Un peu à l’image des Seychelles, l’île Maurice est aussi une destination privilégiée des amoureux. Le cadre y est tout aussi sublime, entre plages de rêve, hôtels confortables et respectueux de la planète, activités sensationnelles, etc. L’adresse idéale du Trapèze des Mascareignes pour un voyage romantique. Ainsi, tous les paysages étant sublimes, à l’île Maurice, le choix est large en terme d’endroit approprié pour votre demande en mariage.

En revanche, pour une demande en mariage spéciale et un peu inhabituelle, nous vous conseillons de grimper à plus de 500 mètres d’altitude, au sommet du Morne Brabant, célèbre montagne de l’île. Certains hôtels, même, jouent volontiers le jeu des complices afin de vous aider dans l’organisation de ce moment intime. Dans ce décor de rêve qui surplombe l’île Maurice, faite votre demande en mariage avec une vue unique sur le lagon. Tout sera réuni pour faire de cet instant le plus romantique de votre existence.

Pour aller plus loin, lire aussi : Trapèze des Mascareignes, 18 activités incontournables 

Endroit romantique pour demander la main de son/sa partenaire : l’île Sainte-Marie à Madagascar dans le Trapèze des Mascareignes

L’île Sainte-Marie à Madagascar, dans le Trapèze des Mascareignes, est d’une douceur incomparable. À l’inverse de Nosy Be, cette île est plus sauvage et un peu moins développée. Le lieu est plus préservé, plus authentique, mais peut malgré tout compter sur ses grandes plages de rêve. Le cadre qui vous attend pour votre demande en mariage est digne des films les plus fous : plage de sable fin, cocotier, lagon d’eau turquoise, température douce et chaude.

Pour vos futures fiançailles, cet endroit précis de Madagascar est somptueux et s’y prête particulièrement bien. Sur cette île loin des foules, vous serez dans une atmosphère très apaisante, calme et intimiste. Comme seuls au monde, faites votre demande en mariage les pieds dans le sable afin de surprendre votre moitié. Cet endroit est magique, vous en ressortirez avec de nombreuses étoiles dans les yeux !

Bateau - Madagascar - Trapèze des Mascareignes
Bateau – Madagascar – Trapèze des MascareignesCC Flickr Philippe Guillot

Le Dos du Dragon aux Comores : lieu insolite pour sa demande en mariage

Si vous faites partie de ces voyageurs plutôt aventuriers, vous auriez peut-être envie d’éviter les plages, mais d’être en plein milieu de la végétation pour faire votre demande en mariage. En ce sens, le célèbre Dos du Dragon aux Comores, dans le Trapèze des Mascareignes, pourrait vous convenir. Cette montagne à la forme si particulière se trouve sur l’île de Ngazidja, au nord-est de la République.

Vous traverserez d’abord une route bitumée, puis des champs de bananiers, de cocotiers. Vous croiserez des zébus, mais aussi très certainement des troupeaux de chèvres. Vous devrez grimper sur quelques rochers au sommet d’une colline, puis tout d’un coup, vous y serez. Vous serez sur le Dos du Dragon et aurez une vue sublime sur toute la baie des Comores et sur l’île aux tortues. Ici, il est possible de pique-niquer, en pleine nature. C’est aussi dans ce cadre absolument magique que vous pourrez faire votre demande en mariage, seuls face à l’immensité de l’océan Indien.

Cet endroit est véritablement un lieu insolite pour une demande en mariage ! Ni vous, ni votre moitié, ne sera déçu(e) !

Pour aller plus loin, lire aussi : Voyager au Trapèze des Mascareignes avec la COVID-19

À Mayotte, dans le Trapèze des Mascareignes, choisir le lac Dziani pour faire sa demande

Mayotte, aussi appelée l’île Hippocampe, est connue pour ses nombreux sites naturels d’exception. Chaque coin de cette île du Trapèze des Mascareignes compte des merveilles sous un soleil tropical et une nature luxuriante. Pour une demande en mariage inoubliable, vous pourriez opter pour le fameux lac Dziani unique au monde, de couleur vert émeraude.

En effet, situé tout au nord de Petite-Terre, la formation de ce lac est le résultat de l’effondrement d’un ancien cratère. Il est possible d’y faire une randonnée d’environ une heure et de s’en approcher, tout en profitant des paysages somptueux de Grande-Terre. L’endroit est parfait pour déclarer sa flamme et faire une demande en mariage inattendue dans un endroit magique et intimiste.

Qu’importent vos souhaits et vos goûts, vous trouverez certainement l’endroit idéal pour faire votre demande en mariage sur les îles du Trapèze des Mascareignes. Que ce soit sur des plages de rêve au sable fin, des volcans actifs ou endormis, en pleine nature sauvage ou dans un bateau sur l’océan Indien, chacune des îles a sa spécialité, qui rendra votre demande totalement unique !

1 commentaire

  1. […] Pour aller plus loin, lire aussi : Faire sa demande en mariage au Trapèze des Mascareignes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *