Trapèze des Mascareignes

6 hôtels de charme au Trapèze des Mascareignes

Princesse Bora Lodge - Madagascar - Trapèze des Mascareignes

Si vous avez prévu de séjourner au Trapèze des Mascareignes, vous auriez peut-être envie de vous accorder quelques nuits dans un hôtel de charme. La qualité de l’hébergement tient, en effet, une place importante sur la façon de vivre votre aventure. Rassurez-vous, La Réunion, l’île Maurice, Madagascar, Mayotte, Les Comores et Les Seychelles ne sont pas avares en termes d’hôtels de luxe. Nous vous avons donc sélectionné les six plus beaux hôtels des îles Vanilles, particulièrement agréables, et qui sublimeront votre escale sur ces îles paradisiaques en plein milieu de l’océan Indien.

Le Diana Dea Lodge, hôtel de luxe par excellence au Trapèze des Mascareignes

Le Diana Dea Lodge est un hôtel de charme à l’île de La Réunion, ayant obtenu sa cinquième étoile il y a peu. Il se trouve dans les hauteurs de l’est de l’île, dans la ville de Sainte-Anne. Ici, vous serez dans une bulle de nature, au calme, bien loin de l’agitation. Très discret, l’établissement se fond d’ailleurs presque totalement dans son environnement et offre, du haut de ses 650 mètres d’altitude, une vue panoramique sur toute la côte est de cette île du Trapèze des Mascareignes.

Sur un grand terrain de plusieurs hectares, il n’est pas rare de croiser des cerfs. Si vous avez envie de bouger, deux départs de sentier se trouvent à proximité de l’établissement. Pour le reste, vous trouverez sur place un espace spa, une grande bibliothèque reposante, une salle de lecture non loin du feu. Le bien-être à son paroxysme !

Différents types de chambres vous attendent, avec à chaque fois un confort inégalable et des installations bien pensées. Baignoire bien placée pour des bains avec vue sur la baie, petite terrasse privée, piscine de l’hôtel chauffée, etc. Croyez-nous, vous n’aurez plus aucune envie de partir le jour venu de votre départ !

Pour aller plus loin, lire aussi : C’est quoi le Trapèze des Mascareignes ?

Hôtel 5 étoiles : La Pirogue à l’île Maurice

La Pirogue est un hôtel de luxe 5 étoiles qui se trouve sur la côte ouest de l’île, à Flic en Flac. En bordure de l’océan Indien, l’hôtel profite d’un accès direct sur la plage et son sublime lagon d’eau translucide. Ici, vous aurez le loisir de séjourner dans des petits bungalows charmants au toit de chaume, entouré par une végétation luxuriante de plusieurs hectares.

Cet hôtel dans le Trapèze des Mascareignes bénéficie d’un cadre absolument magnifique, mais aussi d’un service irréprochable. L’atmosphère y est, en effet, très conviviale, ce qui relève encore davantage les prestations haut de gamme qui sont proposées. Les couples en voyage de noces, mais aussi les familles, seront comblés par cette adresse devenue incontournable.

Son emplacement est parfait et permet de jouir de la plage de sable blanc à tout moment. Le choix des restaurants est très large et de qualité. L’hôtel dispose d’un Kid Club qui ravira les petits de 2 à 11, ainsi que les adolescents jusqu’à 17 ans. Pour les adultes, profitez des infrastructures de l’hôtel : centre de fitness, spa, hammam, piscines et bien d’autres !

Pirogue - Ile Maurice - Trapèze des Mascareignes
Pirogue – Ile Maurice – Trapèze des Mascareignes – CC Site Officiel de La Pirogue

Bel hôtel de luxe à Madagascar dans l’océan Indien : le Princesse Bora Lodge

Le Princesse Bora Lodge se trouve sur l’île Sainte-Marie, non loin de l’île aux Nattes à Madagascar. Véritable havre de paix, l’hôtel se trouve en bordure même de l’océan Indien et est entouré d’une nature riche et sauvage. Ici, vous pourrez vous détendre dans un cadre haut de gamme, en toute quiétude.

La réputation de ce lodge de charme confortable situé dans le Trapèze des Mascareignes réside en son environnement surprenant. On retrouve, en effet, une plage de rêve au sable blanc, un lagon d’eau turquoise accessible en quelques minutes de marche seulement depuis l’hôtel, des cocotiers qui invitent à la détente, ainsi qu’une forêt humide et tropicale pour retrouver un peu de fraîcheur.

Sur place, les activités sont très nombreuses : massage au spa de l’hôtel, observation des baleines qui viennent mettre bas dans les eaux chaudes de l’océan Indien, balade à moto, ou simple détente à la plage ou à la piscine de l’établissement. Bref, c’est l’endroit idéal pour un séjour parfait !

Pour aller plus loin, lire aussi : 5 hôtels éco-responsable au Trapèze des Mascareignes 

Pour un séjour de rêve, le Fregate Island Private Luxe aux Seychelles

Le Fregate Island Private Luxe aux Seychelles est sans doute l’adresse la plus chic du Trapèze des Mascareignes. Situé sur une île privée extrêmement belle et paisible, cet hôtel est un véritable joyau entouré de végétation. Accès direct à la plage, piscine à débordement, villas luxueuses et confortables, vous serez ici comme au paradis.

Sanctuaire des oiseaux, des tortues de la flore et la faune marine, le Fregate Island Private est très investi dans la protection de la planète et de la biodiversité seychelloise. L’île compte un programme de reforestation et de préservation de sa réserve naturelle, associant ainsi luxe et écologie.

Hôtel de charme au Trapèze des Mascareignes : Le Royal Itsandra aux Comores

Le Royal Itsandra est un hôtel 4 étoiles qui se trouve aux Comores. L’établissement, grâce à son emplacement de rêve, privilégie d’une vue sublime sur l’océan Indien. Non loin du centre et à quelques minutes à pied seulement de d’une plage privée, le Royal Itsandra est entouré de végétation luxuriante et offre des prestations haut de gamme.

Pour un voyage en famille ou en couple sur cette île du Trapèze des Mascareignes, l’hôtel offre un confort parfait, avec une hospitalité hors du commun dans un décor paradisiaque et tropical. Différentes chambres et bungalows vous attendent, avec pour chacun son propre balcon ou terrasse privée.

Sur place, les activités sont nombreuses : salle de gym, terrain de basketball ou de beach-volley, pédalo, kayak, sorties en bateau, etc. Les installations sont suffisamment nombreuses et ne laissent aucune place à l’ennui, bien au contraire !

Les Baobabs, dans une bulle de nature à Mayotte

Les Baobabs à Mayotte, n’est pas un hôtel de charme à proprement parle. Il s’agit de chambres d’hôtes, mais nous avons malgré tout décidé de le mentionner dans cet article, car c’est une structure très confortable. Classés 4 ylangs, Les Baobabs se trouvent dans la ville de Bandrélé, au sud-est de Mayotte.

Le repos est de mise dans ce havre de paix. Le site peut compter sur son jardin luxuriant, sa vue incroyable sur le lagon de cette île du Trapèze des Mascareignes, ainsi que sur le célèbre mont Choungui. En vous baladant aux alentours, il ne sera d’ailleurs pas rare que vous croisiez des oiseaux, des roussettes, ou même des makis.

La maison dispose d’un accès direct sur une petite plage de galets très agréable. Il est possible de se baigner dans les lagons, simplement pour se détendre ou pour aller à la recherche des différentes espèces marines. Autrement, la piscine des Baobabs peut aussi permettre de se rafraîchir. L’endroit parfait pour se ressourcer dans une petite structure très cosy !

Le Trapèze des Mascareignes est déjà une destination de rêve. Ajoutez à cela un séjour dans des établissements aussi luxueux et confortables que ceux présentés, nul doute que vous n’aurez plus aucune envie de partir de ce petit paradis de l’océan Indien !

2 commentaires

  1. […] Pour aller plus loin, lire aussi : 6 hôtels de charme au Trapèze des Mascareignes […]

  2. […] Pour aller plus loin, lire aussi : 6 hôtels de charme au Trapèze des Mascareignes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *